les hommes ont la classe
la franchise

La meilleure franchise de France de coiffure et barbier pour hommes par Thierry Bordenave

Une franchise en pleine expansion

Les Hommes ont la Classe est en pleine expansion depuis sa création le 14 avril 2017.

Dans chaque store, le client et le collaborateur sont au cœur de l’attention. Tout est mis en œuvre pour que chacun y trouve son compte : relaxation pour l’un et épanouissement pour l’autre.

Nous comptons aujourd’hui 9 adresses en France, dont 4 en franchise.

Développement

S’ensuit deux nouvelles ouvertures : l’une en avril 2018 à Tarbes au Méridien à Ibos, et la seconde en juin 2018 à Biarritz. Le salon biarrot déménage fin 2019 à Anglet.

Cette présence locale se renforce puisqu’une seconde succursale voit le jour en août 2020 à Jurançon. C’est un succès.

Le concept arrivant à maturité, Thierry Bordenave décide de sortir des frontières du sud ouest en ouvrant un salon parisien en février 2021. C’est une réussite et le développement dans l’hexagone ne s’arrête pas là avec l’ouverture en septembre 2022 d’un store franchisé à Houdan.

Thierry Bordenave a ouvert le premier store Les Hommes ont la Classe en succursale à Pau le 14 avril 2017. C’est cette année qui marque le début de la franchise puisqu’en octobre 2017 le premier store franchisé voit le jour à Dax.

Chaque store réalise un chiffre d’affaires minimal de 220 000€ au bout de deux ans d’activité et présente un taux de remplissage de l’ordre de 90%. La franchise est donc pérenne et rentable. Pour garantir ce développement positif, Thierry Bordenave a mis en place divers procédés : formations, accompagnements, etc.

Si vous êtes un coiffeur passionné, désireux de vivre pleinement votre amour du métier ou un investisseur intéressé par ce secteur d’activité, les candidatures sont ouvertes pour rejoindre l’aventure Les Hommes ont la Classe.

Thierry Bordenave recevant le trophé du grand prix de l'innovation au MCB Mondial de la Coiffure Paris 2023

Ouvrir un store ?

Pour ouvrir votre Gentlemen Store, vous aurez besoin de réunir les conditions suivantes :

Thierry Bordenave Fondateur de la Franchise les Hommes ont la Classe

Devenir franchisé Les Hommes ont la Classe.

Devenir franchisé ne s’improvise pas. C’est pourquoi des procédures en matière de formation et d’accompagnement sont mises en place pour vous assurer une bonne entrée dans la franchise.

Nous intervenons dès la prise de décision du futur franchisé en l’épaulant dans l’élaboration des dossiers papiers à fournir (comptables, bancaires…), la recherche du local ou encore la préparation de l’ouverture du salon.Nous aidons également le franchisé à recruter ses collaborateurs : définition des critères de sélection, communication, etc. Nous souhaitons que l’équipe constituée soit soudée, dotée de valeurs communes et d’un plaisir partagé dans l’exercice du métier.

Des formations avant l’ouverture du store et après sont organisées selon les besoins des collaborateurs, leurs envies et les tendances du marché. Nous souhaitons que chaque store fournisse un service sur-mesure, actuel et de qualité à la clientèle donc l’apprentissage continu est essentiel.

Enfin, Thierry Bordenave reste disponible pour accompagner tout nouveau franchisé dans cette expérience enrichissante (présence lors de l’inauguration du store, communication sur l’ouverture du nouveau salon, etc.).

Vous n’êtes pas seul dans cette aventure et nous aurons plaisir à vous accompagner dans votre adhésion à la franchise.

Pour nous rejoindre, rendez-vous dans notre rubrique dédiée sur notre site web.