Franchise barbier salon de coiffure

INNOVANT DANS LE SECTEUR DE LA COIFFURE ET ADAPTÉ À L'ÉVOLUTION DU MARCHÉ DE L'HOMME

Franchise barbier et salon de coiffure pour hommes

Votre clientèle masculine déserte vos salons mixtes ? Vos décideurs de programme de franchise n’ont aucune solution à vous apporter ?


Nous en avons une ! Avec une évolution significative du mode de consommation des hommes ces dernières années, le marché masculin a aujourd’hui une vraie raison d’exister.


Et si la coiffure homme devenait aussi rentable que la coiffure dame ? C’est ce que nous pensons. D’ici quelques années, les tendances vont s’inverser dans ce secteur d’activité jusqu’à maintenant stagnant, qui ne se remet jamais en question et qui fonctionne avec les mêmes codes depuis près de 30 ans.

Découvrez les Gentlemen Stores Les Hommes ont la Classe, un concept qui innove en s’adaptant simplement au nouveau mode de consommation des hommes et en proposant une offre inédite sur le marché de la coiffure aujourd’hui. Et c’est parce que nous y croyons que nous avons décidé de créer la seule franchise de salons de coiffure homme et barbier aujourd’hui en France.


Baptisés Gentlemen Store, ces salons haut de gamme dédiés aux hommes sont notre réponse à l’évolution du marché

Une marque renommée

AYANT FAIT SES PREUVES SUR LA SCÈNE NATIONALE AUTOUR DU MARCHÉ DE L'HOMME

Les Hommes ont la Classe qu’est-ce que c’est ?


Une marque portée par des projets cohérents et réfléchis. Des Stores qui fonctionnent et qui sont rentables sur la seule activité de coiffure homme et barbier.


Ce sont des soirées organisées partout en France qui mettent en avant une activité restée trop longtemps dans l’ombre de la coiffure dame.
Une présence sur les plus grandes scènes nationales grâce à des shows artistiques travaillés.


Un savoir-faire affirmé qui se remet en question régulièrement pour offrir à nos clients et collaborateurs l’assurance d’une qualité largement au-dessus de la moyenne et des techniques qui collent parfaitement au marché.


Des techniques et des protocoles personnalisés et uniques transmis à tous nos collaborateurs.
Mais c’est surtout une aventure humaine et un partage de passion et d’expérience commune.

Marque barbier française

UNE COMMUNICATION DOPÉE

ET UNE STRATÉGIE MARKETING ADAPTÉE

communication barbier salon de coiffure

Bien loin de la communication habituelle des salons de coiffure, « Les Hommes ont la Classe » offre à ses collaborateurs une forte puissance de frappe marketing grâce à un service dédié, qui met en avant le métier, le terroir local et surtout les partenaires, qui sont les acteurs majeurs du projet.

En utilisant les réseaux sociaux rigoureusement et efficacement comme vecteur principal de communication nous nous adaptons à notre clientèle. Nous nous adressons à elle grâce à des médias qui lui parlent. Nous utilisons des outils peu onéreux et ciblons notre communication pour trouver un parfait ratio entre le budget de chacun et les retours commerciaux.

ADAPTÉE À TOUS LES TYPES D'EMPLACEMENT

GRÂCE À DIFFÉRENTS TYPES DE STORE POUR RÉPONDRE PARFAITEMENT À LA DEMANDE COMMERCIALE

Que vous soyez dans un local hors-norme d’un quartier branché ou dans un centre commercial en zone industrielle, le concept s’adapte à tous les types d’emplacement grâce à deux modèles distincts et réfléchis.

 

Ouvrez un Store Premium dans un local commercial indépendant et proposez diverses activités à des tarifs adaptés pour du haut de gamme. Démarquez-vous de vos concurrents grâce à une approche marketing et une communication novatrice.

 

Ouvrez un Store Basic dans un centre commercial et proposez un service haut de gamme pour les hommes afin de faire face à une concurrence inefficace sur ce marché.

UN SUIVI RÉGULIER

ET DES FORMATIONS DE MISE À NIVEAU POUR AVOIR L'ASSURANCE DE TOUJOURS COLLER AU MARCHÉ

formation barbier thierry bordenave

Toutes les méthodes de coupe, de rasage et les protocoles de soins sont élaborés par Thierry Bordenave.

Ils sont adaptés et remis à jour régulièrement pour avoir l’assurance de toujours être cohérent face au marché et aux tendances.

Ces formations sont ensuites renouvelées régulièrement, et sur demandes, pour optimiser le suivi et l’accompagnement de chacun des acteurs du projet.

PRÉSENTS SUR DIFFÉRENTS PÔLES D'ACTIVITÉ

POUR ASSURER UNE VISIBILITÉ OPTIMALE GRÂCE À UN MODE OPÉRATOIRE INÉDIT

gentlemen stores

Des lieux dédiés aux hommes où règne savoir-faire, bien-être et simplicité. Le paradis de la consommation masculine.

évent

Des événements organisés partout en France et sur les grands rendez-vous de la coiffure, mais également chez vous, dans votre ville pour promouvoir votre Store ! Lorsque vous ouvrez un Gentlemen Store nous créons l’événement !

art

Des participations à toutes les principales scènes artistiques nationales pour promouvoir la marque et ses partenaires. Nous offrons la possibilité à chacun de participer aux représentations si nous dénichons parmi nos collaborateurs des talents cachés.

formation

Des formations et un suivi régulier pour assurer une qualité de travail bien au-dessus de la moyenne du marché.

UN RÉSEAU DE PARTENAIRES IMPORTANTS

GRÂCE À UNE LONGUE EXPÉRIENCE DU SECTEUR D'ACTIVITÉ DE LA COIFFURE

partenaire barbier coiffeur homme

Après 30 ans de développement commercial dans la coiffure et l’entreprenariat, certains de nos collaborateurs affichent une expérience incroyablement riche et un réseau incroyablement large.

Nous avons donc sollicité des partenaires importants qui nous accompagnent dans notre projet et nous permettent d’offrir aujourd’hui un service à la hauteur des plus grandes franchises françaises.


Nous avons également des relations privilégiées avec certains bailleurs qui peuvent faciliter l’ouverture de Stores dans certaines zones.

UN PARTENAIRE COSMÉTIQUE PRIVILÉGIÉ

À TRAVERS UNE RELATION DE CONFIANCE ET DE BÉNÉFICES MUTUELS

American Crew est notre partenaire cosmétique. Des produits de qualité et efficaces.

AC croit en notre projet et nous offre aujourd’hui un partenariat réciproquement profitable avec des outils logistiques exclusifs, une équipe de chercheurs dédiés à la conception de produits et à l’écoute, de la visibilité presse et scénique sur les principaux événements de la coiffure en France.

Mais American Crew ce sont surtout des personnes avec des valeurs humaines que nous partageons.

©Morgan Selles-Agence RFLX-agencereflex.fr-120

UNE HISTOIRE D'HOMMES

ET DE VALEURS

À l’image de notre partenariat avec Défi Pour Homme, l’histoire « Les Hommes ont la Classe » est une histoire de valeurs que nous souhaitons partager avec chacun de nos partenaires et de nos collaborateurs dans un état d’esprit sain et positif.

Lorsque vous vous présentez à nous, nous prenons plaisir à découvrir la personne qui sera l’acteur principal d’un projet commun. L’humain reste au cœur de notre métier et il est important que cet état d’esprit s’applique également au programme de franchise.


L’humain, la détermination et l’envie plus que tout autre chose détermineront la faisabilité du projet

Nous avons également à cœur de conserver une relation privilégiée entre chaque partenaire et les décideurs du programme de franchise.

Rejoignez-nous !

Profil type

LE PROFIL TYPE DE NOS FUTURS PARTENAIRES

Nous ciblons des professionnels de la coiffure spécialisés et passionnés par la coiffure homme avec une bonne maitrise des techniques de coupe et de barbe. Nos partenaires devront faire preuve d’une grande détermination à faire de la coiffure homme.
Nous attendons de nos futurs partenaires qu’ils aient du leadership, qu’ils aient le sens de la communication et surtout qu’ils soient présents dans leur(s) établissement(s).

LES AMBASSADEURS DE RÉGIONS

Si nos partenaires le souhaitent, ils peuvent être force de proposition et choisir de devenir ambassadeur de leur région. Il leur sera donc possible d’ouvrir plusieurs Gentlemen Stores dans leurs zones géographiques respectives, et ainsi participer aux différentes manifestations artistiques du secteur d’activité aux côtés des autres ambassadeurs ou lors d’événements nationaux de la marque.

MASTER FRANCHISE

Dans le cadre d’un développement à l’international, nous ciblons principalement l’Europe et le Quebec avec des personnes qui souhaiteraient exporter le concept «Les Hommes ont la Classe» dans leur pays. Il est nécéssaire de maitriser parfaitement les rouages de l’entreprenariat et la législation dans les pays de destination, ainsi qu’une bonne culture du secteur d’activité.

conditions

LES CONDITIONS À RÉUNIR POUR OUVRIR VOTRE GENTLEMEN STORE

durée du contrat 7 ans

droits d'entrée 7,5k€

redevance 3,5% HT du CA

chiffre d'affaire minimum réalisable au bout de 2 ans

0 K€

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